Publié le - Comité Richelieu, Défense, Evénement.

La commission Défense du Comité Richelieu s’est réunie ce mercredi matin dans les locaux d’Elno autour du Général Beaudouin, directeur de la STAT (Section Technique de l’Armée de Terre) qui fait le lien entre l’Etat-major de l’Armée de Terre et la DGA. C’est elle qui assure la conduite et le suivi des opérations d’armement, depuis l’amont (décisions d’orientation des programmes d’armement) jusqu’au retrait du service des équipements. De même, c’est la STAT qui propose au CEMAT l’adoption et la mise en service opérationnel des matériels et des équipements. La STAT dispose également d’un budget permettant de passer des commandes, avec appels d’offres auprès de nos PME, parfois pour des opérations extérieures immédiates ou à des fins d’expérimentations, première articulation avant l’écriture de spécifications.

Les entrepreneurs de la Commission Défense du Comité Richelieu ont pu échanger avec le Général Beaudouin pendant une matinée de conférence pour terminer cette rencontre de manière conviviale par un cocktail déjeunatoire.

Les entrepreneurs du Comité Richelieu face au Général Beaudouin, directeur de la STAT, dans les locaux d’Elno à Argenteuil

Les commentaires sont fermés.