Les Sismo est une agence de design qui accompagne les entreprises en concevant leurs projets de façon inclusive face aux enjeux actuels de notre société.
Louis Béziau, directeur général, a répondu à nos questions.
— Quelle est l’activité de votre entreprise et quel défi relève votre solution ?
Nous sommes une agence de design qui concrétise, au travers de projets, la transformation des organisations face aux enjeux du XXIe siècle.
Nous avons développé notre méthode, le design with care, qui transcende les méthodologies conventionnelles telles que le design thinking en intégrant une dimension éthique dans le processus de conception.
Nous intégrons tous les métiers du design (design de service, design d’espace, design digital, design organisationnel, design d’objet et design de politique publique) afin d’aborder les problématiques de nos clients de manière globale.
— Pourquoi votre entreprise a-t-elle décidé de rejoindre le Comité Richelieu
et qu’attendez-vous d’un écosystème qui rassemble des startups, PME et ETI innovantes ?
Nous avons choisi de rejoindre le Comité Richelieu car nous croyons fermement que l’innovation, quelle que soit la taille de l’entreprise, est essentielle pour catalyser la transition écologique.
En nous associant à cet écosystème dynamique regroupant des startups, PME et ETI innovantes, nous aspirons à enrichir les discussions et les initiatives visant à faire progresser l’innovation en France.
En tant que designers axés sur l’éthique, nous sommes déterminés à apporter notre perspective unique pour stimuler des solutions innovantes et durables.
— Un challenge en 2024 ?
Continuer d’intégrer l’IA dans nos pratiques tout en favorisant des approches de l’innovation beaucoup plus low tech.
Les Sismo
› Website