Skip to content

Webinar : Les stratégies d’accélération du PIA4

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Le Comité Richelieu est partenaire du webinar : Les stratégies d’accélération du 4ème Programme d’investissements d’avenir Pourquoi s’en saisir ? Comment en tirer profit ?

Entièrement dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, le PIA4 a été annoncé par le Premier ministre, le 8 janvier 2021. Ce nouveau programme vise à donner aux chercheurs et entrepreneurs français la confiance dans l’avenir et les moyens nécessaires pour innover et prendre des risques. Ce PIA4 simplifié, prend mieux en compte les réalités territoriales et répond aux enjeux de la transition écologique, de la compétitivité et de l’indépendance de l’économie. Doté de 20 Md€ sur cinq ans, il contribue à hauteur de 11 Md€ au plan de relance, afin d’en accélérer la dynamique d’innovation.

Jeudi 30 septembre à 11h00, Vincent Moulin Wright, Directeur général de France Industrie, animera un webinar sur le PIA 4 et les différentes stratégies d’accélération. Durant ce webinar, qui s’adresse plus particulièrement aux entreprises, nous recevrons des intervenants institutionnels mais aussi des entrepreneurs industriels qui viendront témoigner de leur expérience en tant que bénéficiaires.

Pour être le plus opérationnel possible, nous répondrons à des questions comme : quel intérêt pour mon entreprise ? quels taux de subventions ? quels taux de succès ? Nous verrons aussi ensemble comment bien candidater, être accompagné ou encore quelles sont les bonnes pratiques.

Seront présents pour échanger ensemble : Géraldine Leveau (Secrétaire Générale Adjointe pour l’Investissement), Benjamin Delozier (Chef du service compétitivité, innovation, développement des entreprises à la Direction Générale des Entreprises), Clément Jakymiw (Directeur adjoint du programme industrie et services au Secrétariat Général pour l’Investissement), Christophe Strobel (Directeur de projets “Innovation de rupture et industrialisation de la R&D” à la Direction Générale des Entreprises), Julie Baudet (Responsable du pilotage des programmes à Bpifrance) ou encore Christophe Beaux (Directeur Général du Mouvement des entreprises de France).

Nous vous donnons donc rendez-vous jeudi 30 septembre à 11h00, en vous connectant ci-dessous.

Ne manquez plus aucune de nos actus...

En vous abonnant à votre newsletter, vous êtes sûrs de rester informés.