Skip to content

Sondage sur les relations entre PME et scientifiques de la recherche publique

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Le Comité Richelieu travaille avec la Direction des Relations avec les Entreprises du CNRS* pour réaliser deux enquêtes, la première auprès des laboratoires de recherche publique, la seconde auprès des PME.

Notre objectif, avec cette enquête que nous réalisons auprès de vous, dirigeants de PME, est d’identifier les freins et mettre en avant les avantages de partenariats avec les laboratoires de recherche publique.

A l’issue de ces deux enquêtes, nous verrons ensemble comment agir, communiquer et échanger sur de bonnes pratiques.

Nous vous encourageons, le cas échéant, à échanger avec vos collègues (chercheurs, ingénieurs, techniciens) qui ont interagi avec des laboratoires du CNRS et de ses partenaires ces 6 dernières années.

Ce SONDAGE (lien) prend moins de 5 minutes. Nous attendons vos réponses pour le 14 juillet prochain.

* Chaque année, ce sont plus de 600 PME qui s’appuient sur les laboratoires du CNRS et de ses partenaires pour innover, investiguer, caractériser des échantillons ou encore se former, le mode d’interaction le plus utilisé étant de loin, la collaboration de recherche. A l’heure où nous avons tous besoin d’innover, il arrive qu’une expertise vienne à manquer. Cette expertise est certainement disponible dans un des 1100 laboratoires du CNRS et de ses partenaires, rassemblant plus de 100 000 agents. L’interaction entre PME et laboratoires de recherche publique est donc très large, mais les facilités d’accès à ces expertises ne sont peut-être pas assez développées.

Merci de votre contribution.

Ne manquez plus aucune de nos actus...

En vous abonnant à votre newsletter, vous êtes sûrs de rester informés.