Skip to content

Interview de Pauline Conan, CEO & Founder d’HKM Concept

Interview Pauline Conan

Pauline Conan est la CEO et la fondatrice de notre membre associé, HKM Concept, une agence de communication et de marketing digital.

Nous lui avons posé quelques questions sur son rôle et ses actions au sein du Comité Richelieu.

— Pouvez-vous présenter votre entreprise, HKM Concept ?

Pauline Conan : HKM Concept est une agence de communication 360. L’idée est de proposer un accompagnement très opérationnel afin de permettre à des entreprises n’ayant pas assez de ressources en interne de développer leur image et leur communication. Réseaux sociaux, SEO, SEA, contenu de marque, branding, graphisme mais aussi web design ou évènementiel, l’équipe intervient sur tout type de projet qu’une entreprise souhaiterait mettre en place pour faire découvrir et promouvoir ses innovations, idées, produits ou concepts.

— Qui accompagnez-vous ?

Pauline Conan : Plutôt des entreprises de type TPE, PME et Startup. Etant nous même une petite agence, nous apprécions particulièrement travailler avec des entreprises à taille humaine avec lesquelles la communication avec les équipes est souvent plus fluide et les process internes moins enclins à ralentir nos actions. Ce qui fait la particularité d’HKM, c’est que notre équipe se positionne comme un petit ecosystème externalisé et dédié aux projets de communication et de marketing d’une entreprise. En gros, un service com qui ne prend pas de place car nous avons nos propres bureaux. 

— Quels sont vos clients ?

Pauline Conan : Depuis presque 7 ans qu’existe HKM Concept, nous avons quadrillé de nombreux secteurs! De la mobilité au prêt à porter en passant par la data, les carburants spéciaux, le smart city, la beauté ou encore l’innovation médicale, nous avons découvert énormément d’univers à travers les projets et innovations de nos clients. J’aime dire que nos clients ce sont ceux qui ont les idées, qui innovent, et de notre côté, nous mettons tout notre savoir faire et notre énergie pour les aider à se faire connaitre, à valoriser leurs projets et à sublimer leurs idées.

— En quoi cela est spécifique d’accompagner le Comité Richelieu par rapport aux autres clients?

Pauline Conan :La spécificité première du Comité Richelieu dans notre portefeuille client c’est qu’il s’agit d’une association, c’est une grande première pour nous et nous en sommes ravis.
Cela dit, ce qui est très spécifique au Comité c’est qu’il évolue lui-même dans un écosystème d’innovations très vaste avec des adhérents venus de tout horizon. L’incidence pour nous est donc doublement enrichissante! Nous communiquons pour eux, mais aussi par leur biais sur leurs adhérents, leurs actualités et leurs réussites.
Cela fait un sacré paquet de secteurs à couvrir et cela nous permet de découvrir nombre d’innovations et d’industries portées par des PME et TPE françaises talentueuses.
C’est aussi une opportunité pour nous de porter un autre regard sur l’innovation et l’industrie française, de mieux comprendre les enjeux de la ré-industrialisation sur notre propre territoire et de valoriser des secteurs et des activités trop souvent mis de côté par les réseaux sociaux alors même que leur importance pour notre bon fonctionnement est primordiale.

Pauline Conan sur LinkedIn

HKM Concept

Ne manquez plus aucune de nos actus...

En vous abonnant à votre newsletter, vous êtes sûrs de rester informés.