Publié le - Business, Comité Richelieu, écosysteme, Finances, Partenaire.

Communiqué de presse

Fraude et sécurisation des paiements : un enjeu majeur pour les entreprises

StreamMind et le Comité Richelieu viennent de signer un partenariat stratégique visant à accompagner les entreprises pour sécuriser leurs paiements dans un contexte où une entreprise sur quatre est victime de fraudes aux paiements. Il se traduira par la mise en place d’une série d’actions à destination des entreprises et acteurs publics concernés.

Les innovations et la technologie disruptive de StreamMind alliant l’agilité extrême à la robustesse industrielle permettent d’accompagner toute entreprise de toute taille et de tout secteur à lutter contre la fraude et réduire les délais de paiements.

StreamMind permet ainsi aux entreprises de vérifier instantanément leurs données bancaires et d’accélérer la gestion des flux financiers. Nicolas Muhadri, CEO de StreamMind, explique que le succès de StreamMind a été de créer « une technologie permettant aux entreprises de concevoir et de déployer des applications directement utilisables en quelques semaines et sans aucune contrainte technique ».

La problématique du paiement dans les relations clients fournisseurs a toujours été un sujet d’attention pour le Comité Richelieu depuis sa création. A cela s’ajoute que sa sécurisation est favorable au développement des PME. Sensibiliser son écosystème face aux risques liés aux paiements fait donc partie des missions du Comité. Pour le Comité Richelieu et son président Jean-Pierre Gérault, « ce partenariat revêt ainsi une forme d’évidence au service des start-up, PME et ETI françaises ».

A propos de StreamMind    

StreamMind est l’éditeur logiciel historique du premier réseau interbancaire ouvert sur internet et hautement sécurisé, le SEPAmail, une première mondiale. StreamMind généralise le service de vérification des données bancaires, LUCY-DIAMOND, aux entreprises et, par un partenariat inédit avec l’organisation interbancaire SEPAmail.eu, entend rapidement mondialiser le service.

Contact presse :  Bérengère Auvinet : 07 78 64 30 90 – berengere.auvinet@streammind.comstreammind.com

A propos du Comité Richelieu

Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance. Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux start-ups, PME et ETI innovantes. Depuis sa création, le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif. Il rassemble 300 adhérents et un réseau de plus de 4000 entreprises innovantes. Le Comité Richelieu est un interlocuteur pour les décideurs publics, il est un acteur pro-business pour les entreprises innovantes.

Contact presse :  Sophie de Guillebon : 06 44 23 53 99 – deguillebon@comite-richelieu.orgcomite-richelieu.org

Les commentaires sont fermés.