BNPP_BL_Q_RVB

We love entrepreneurs

BNP Paribas soutient le film « We Love entrepreneurs », un documentaire qui suit le parcours de jeunes entrepreneurs de la FrenchTech, la communauté des acteurs du numérique en France.

Plus d’information dans ce lien.

Programme Innov et Connect

Septembre 2014 : BNP Paribas lance « Innov&Connect », le 1er programme bancaire dédié à l’innovation pour connecter les startups et les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en France, afin de favoriser leur croissance respective.

2 lieux stimulants seront inaugurés au premier trimestre 2015 : WAI Paris et WAI Massy-Saclay (We Are Innovation), pour accueillir, accélérer, faire se rencontrer et inspirer les startups et les ETI.

Plus d’information sur le site  et dans le document innovconnect BNPP

Trade Solutions

Juillet 2014 : « Trade Solutions » est le nouveau portail pédagogique de BNP Paribas dédié aux entreprises et qui leur permet d’accéder gratuitement aux informations utiles pour leur développement à l’international.

Ce portail intègre 170 fiches pays, 70 000 importateurs qualifiés partout dans le monde, 30 000 fournisseurs recensés, 25 000 études de marché, 40 000 salons du commerce international, les principaux appels d’offres mondiaux, etc…

TradeSolution

Parlons PME

Mai 2014 : la BNPP vient de lancer un nouveau site dédié aux PME. Les PME peuvent y trouver des ‘regards d’experts’, des dossiers thématiques et des manifestations dédiées aux PME.

parlons PME

Signature du partenariat entre le Comité Richelieu et BNP Paribas : du dialogue et de la compréhension pour avancer

BNPP

Mme Capobianco, directeur des Réseaux France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, et M. Berna, président du Comité Richelieu

Vendredi 27 septembre 2013, la mise en place d’un partenariat entre le Comité Richelieu et BNP Paribas a été officialisée.

Signataires de la convention de partenariat, Marie-Claire Capobianco, directeur des Réseaux France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, et Philippe Berna, président du Comité Richelieu, ont dit toute leur volonté de renforcer le dialogue, la compréhension et la confiance mutuelle entre leurs réseaux.

Il s’agira non seulement de mener des réflexions en commun mais également de mettre en place des actions très concrètes qui permettront de renforcer l’accompagnement des PME et ETI innovantes et de couvrir leur besoin de financement. Parmi les leviers de croissance, la  convention vise tout spécifiquement le soutien à l’innovation et le développement des entreprises à l’international.