Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation au service de la Croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes.

 

Depuis sa création  

Le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif au service des EIC. Pragmatique et fidèle à ses valeurs, le Comité Richelieu a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entreprise au cœur de son discours et de son action.

Fort de la création du Pacte PME, d’une relation privilégiée avec les pouvoirs publics, et notamment le ministère de la Défense, ou encore de sa participation aux assises de la recherche et de l’entrepreneuriat, le Comité Richelieu est conscient du chemin qu’il reste à parcourir en France et en Europe pour les EIC.

Notre message                                             

Faire des entreprises innovantes des champions nationaux et internationaux au cœur de la stratégie économique.

Assurer un financement efficace et sélectif des entreprises innovantes qui réussissent et qui vont réussir.

Travailler et avancer ensemble au sein de l’écosystème.

Notre action                                      

Présence et influence dans l’ensemble de l’écosystème des entreprises d’innovation et de croissance : notamment auprès des pouvoirs publics et des grands comptes privés et publics, ainsi que dans le secteur de la défense.

Réflexion sur les sujets qui concernent très directement les entreprises innovantes : financement, fiscalité, export, recherche, formation, ressources humaines, …