Publié le - achats publics, Business, Comité Richelieu, Défense, écosysteme, ETI, Evénement.

Madame la Ministre des Armées a reçu mardi soir à l’hôtel de Brienne une trentaine de patrons de PME et ETI de Défense pour annoncer le plan « ACTION PME ».

Ce plan est dans la continuité du « PACTE DEFENSE PME » lancé par son prédécesseur 5 ans plus tôt. L’idée reste la même : favoriser la pérennité des 26 000 entreprises travaillant pour notre Défense Nationale, dont plusieurs milliers d’entre elles sont des pépites technologiques qui garantissent l’indépendance stratégique et la force innovante de notre pays.

Le plan « ACTION PME » met en exergue 21 actions reprenant et amplifiant sur certains points les 40 mesures du « PACTE DEFENSE PME ». On peut citer entre autre : le passage du budget RAPID de 40 à 50 M€ d’euros, le renforcement du label ‘Utilisé par l’Armée Française’ pour favoriser l’exportation, la signature de nouvelles conventions bilatérales entre les grands maitres d’oeuvres de la Défense et le Ministère des armées en vue de renforcer la chaîne de sous-traitance.

Mme Florence Parly a également rappelé à cette occasion que le Ministère des Armées était exemplaire en terme de délais de paiements puisqu’aujourd’hui les fournisseurs étaient payés en moyenne à 21 jours.

La Ministre des Armées a été longuement applaudie par tous les patrons de PME et ETI enthousiasmés par son discours encourageant.

Les commentaires sont fermés.