Publié le - Comité Richelieu, Défense, écosysteme, Evénement, livre blanc.

Madame Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a visité ce matin l’entreprise Elno, entreprise très innovante dont le PDG, Thierry Gaiffe, est également administrateur et président de la commission défense du Comité Richelieu.

Dans un premier temps, la secrétaire d’Etat a visité l’entreprise, l’un des leaders européens dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits électroacoustiques et de systèmes de communication pour la défense, la sécurité, l’aéronautique, l’industrie et le transport. Elle s’est rendue dans l’atelier « Unité de production système » qui fabrique les systèmes de communication des véhicules blindés de l’armée de terre (intercoms) et les systèmes de sonorisation embarqués ferroviaires; et également dans l’atelier « Unité de production électro-acoustique », où elle a testé deux dispositifs produits par l’entreprise : le casque ostéophonique « FELIN » et le casque de communication 3D « Hoplite ».

Dans un second temps, une réunion d’échanges a eu lieu au sujet du projet du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), en présence de chefs d’entreprises, de représentants d’organisations professionnelles et de représentants de chambres consulaires. A cette occasion Jean Delalandre, délégué général du Comité Richelieu, a attiré l’attention de Madame Delphine Gény-Stephann sur l’importance d’optimiser les dispositifs déjà existants tels que le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII). Il a notamment suggéré que ce dernier soit étendu aux ETI, conformément aux propositions de notre Livre Blanc.

Les commentaires sont fermés.