Publié le - Comité Richelieu, Défense, écosysteme, Evénement, Partenaire.

Le Comité Richelieu est partenaire de la conférence les Echos qui se tiendra le 9 novembre à la Maison des Polytechniciens.

Contexte :

Début septembre, lors de son discours devant les Ambassadeurs, le président français Emmanuel Macron a affirmé que la priorité de la diplomatie française était la lutte contre le terrorisme.

Décrivant un terrorisme plus complexe et multiple (attaques organisées ou terroristes solitaires), le chef des Armées a précisé que la réponse devait être à la fois sécuritaire, économique, culturelle et éducative.

Comment l’Etat et les institutions publiques se préparent-ils face à ces nouvelles menaces ? Quel est l’impact économique de ce nouveau paradigme ? Comment les entreprises privées du secteur de la sécurité et de la défense se positionnent-elles pour mieux répondre aux besoins des citoyens ?

Durant toute une matinée, les experts du secteur viendront débattre et apporter leur vision de la situation et proposer des pistes d’action.

Conférence suivie d’un déjeuner-débat en compagnie d’un invité d’honneur : Michel FRIEDLING, Officier Général Prospective et Stratégie Militaire, ETAT MAJOR DES ARMÉES.

Plus d’informations et vous inscrire dans ce lien.

 

Les commentaires sont fermés.