Publié le - Business, Comité Richelieu, Evénement, International, Partenaire.

L’édition « Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente », ouverte à toutes les startups françaises participant à la transformation numérique de nos villes (hardware et software), est organisée par Huawei en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, la French Tech et plusieurs collectivités locales.

Les lauréats 2017 à Lille

Voici les deux lauréats dont le nom a été dévoilé à l’occasion d’une cérémonie à l’Hôtel de Région à Lille, en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine : CITYMAGINE : solution d’inspection automatisée des infrastructures par l’image. Citymagine inventorie, géolocalise vos équipements et repère les défauts de votre patrimoine afin de les corriger.

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine : PARTNERING ROBOTICS : 100% Français, Diya One est le premier robot doté d’intelligence artificielle (IA) qui prend soin de la qualité de l’air et de l’environnement intérieur.

Les lauréats 2017 à Lyon

Voici les deux lauréats dont le nom vient d’être dévoilé à l’occasion d’une cérémonie à l’hôtel de Ville, en présence de Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de la ville intelligente, de l’innovation et du numérique.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine : Lili smart est la 1ère solution d’assistance connectée dédiée aux aidants qui accompagnent un proche en perte d’autonomie (Alzheimer, Parkinson, Autism, Cérébro-lésés, Epilepsie). Elle améliore la qualité de vie de ces derniers et permet aux familles de prévenir les risques liés à l’avancement de la maladie.

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine :ForCity offre sur abonnement annuel un logiciel de simulation aux autorités publiques et aux entreprises, pour les aider à planifier et optimiser leur futur dans les zones urbaines. For City est une entreprise ayant 3 ans d’existence et comptant 65 employés.

Rendez-vous en septembre pour les cérémonies de Nice, Nantes et Bordeaux !

 

En savoir plus sur le concours 2017.

Les commentaires sont fermés.