Publié le - Comité Richelieu, Evénement, Formation, Partenaire.

IMT Lille Douai et le Comité Richelieu signent un accord de partenariat au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

IMT Lille Douai et le Comité Richelieu ont identifié des synergies dans leurs domaines d’activité et leurs territoires qui seraient profitables à leurs écosystèmes respectifs et ont ainsi décidé d’allier leurs efforts en vue de promouvoir leurs atouts et leurs légitimités, en s’appuyant réciproquement sur les outils dont ils disposent.

Ce partenariat, a été signé le 23 octobre 2018 à Douai en présence d’Alain Schmitt, Directeur d’IMT Lille Douai, et de Thierry Gaiffe, président d’honneur du Comité Richelieu. Une première action est la mise en place de mentoring à destination d’entrepreneurs, accompagnés par l’incubateur APUI d’IMT Lille Douai ; la relation des deux structures, basée sur des échanges réguliers, garantira un enrichissement réciproque. Elément central pour le Comité Richelieu, sujet devenu majeur pour IMT Lille Douai, l’entrepreneuriat est donc, avec l’innovation, au cœur de ce nouveau partenariat.

Le Comité Richelieu comme IMT Lille Douai souhaitent inscrire leurs actions dans le temps, qu’il s’agisse de la formation, de la diffusion de la culture d’innovation, ou encore du partenariat qui s’établit aujourd’hui entre eux.

Lire l’intégralité du Communiqué de presse en cliquant sur l’image

Les commentaires sont fermés.