Publié le - Business, Comité Richelieu, écosysteme, Partenaire.

Les Challenges Open Innovation de GRTgaz, en partenariat avec le Comité Richelieu, c’est une première édition réussie avec 154 candidatures et 6 partenariats en cours !

Des solutions innovantes et prometteuses ont été trouvées grâce à la mise en place d’une démarche ouverte de résolution de problématiques.

La seconde édition des Challenges Open Innovation est lancée !

   Appel à projet 1 : Déterminer le positionnement précis des réseaux enterrés de GRTgaz

GRTgaz recherche une solution permettant de déterminer la position très précise de la canalisation, avant ou après son remblaiement dans une tranchée, dont les données de positionnement peuvent être exploitées post remblaiement par un géomètre.

Le positionnement est demandé suivant les 3 dimensions (latitude, longitude, altimétrie) avec une précision maximale souhaitée la plus proche possible de 10 cm, et dans tous les cas < 40cm.

Le besoin est réel : depuis 2012, GRTgaz a l’obligation de disposer d’une cartographie encore plus précise de ses ouvrages enterrés, pour contribuer à l’amélioration de la sécurité et la fiabilité des travaux réalisés à proximité.

Pour le lauréat, un partenariat à la clef, permettant de déployer la solution sur 600 fouilles par an, et d’équiper les ouvrages en cours de construction (300 km en 2017).

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2017 sur challenges.grtgaz.com

Une nouvelle édition séquencée

Cette année, GRTgaz propose un planning séquencé, laissant l’opportunité aux candidats de proposer des innovations tout au long de l’année, qu’elles répondent ou non aux appels à projets proposés.

Découvrez la vidéo présentant la nouvelle démarche !

6 appels à projet en mars, avril, mai, puis en septembre, octobre et novembre. Plus d’info sur challenges.grtgaz.com

Agenda de ce premier appel à projet :

Les commentaires sont fermés.