Publié le - Comité Richelieu, écosysteme, Evénement, Formation, Partenaire.

Le 31 janvier prochain, a lieu la deuxième édition des Ateliers du Bourget. En partenariat avec le Comité Richelieu, cet évènement de formation est placé sous l’égide du pôle Astech.

Sur la base d’une approche pédagogique nouvelle (la pédagogie par le débat), mais largement rodée depuis 10 ans lors des Entretiens de Toulouse (www.entretienstoulouse.com), ils permettent de progresser sur des thèmes stratégiques de l’entreprise et de développer un réseau de PME dynamiques .
Le principe est le suivant : 14 ateliers sont proposés. Chacun durant une demi-journée, le participant peut en choisir deux au plus.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la mondialisation de la concurrence,  le développement du travail collaboratif,  les PME industrielles sont confrontées à de nouveaux contextes et les logiques traditionnelles ne s’appliquent plus.

L’ambition de l’évènement est de vous aider à vous situer dans ce nouvel écosystème et de préparer le futur de votre entreprise.

Les ateliers proposés couvrent une large gamme de sujets au cœur de vos préoccupations quotidiennes.

Ils portent sur quatre thématiques :

– Business

– Innovation

– Production

– Ressources Humaines

L’objectif est de vous permettre de réfléchir à vos solutions sur les thématiques de votre choix, au contact d’experts et d’autres dirigeants.

Il s’agira de trouver les solutions les mieux adaptées à votre entreprise, puis d’être en mesure de les décliner immédiatement, avec vos collaborateurs.

La première édition qui s’est déroulée en février 2015 et à laquelle le Comité Richelieu a largement contribué, a démontré la pertinence du concept.

Inscription et toutes les informations utiles sur le site www.ateliersdubourget.com

Les commentaires sont fermés.