Association française des PME innovantes

Actualité

Retour à la thématique "Politique PME" Imprimer la page
 

Séminaire annuel du Comité Richelieu

02/06/2010 par Violaine Menant
 

Photo séminaire

Le Comité Richelieu a organisé les 28 et 29 mai derniers son séminaire annuel avec une soixantaine d'adhérents présents.

Pendant ces deux jours, des ateliers ont été organisés autour de deux thèmes: les aides à l'innovation et l'accès au marché.

Le Comité Richelieu a eu le plaisir d'accueillir plusieurs personnalités venues partager leur vision des problématiques de développement des PME innovantes : Jean-Pierre Salaün, Médiateur délégué en charge de la stratégie industrielle, Dominique Vernay, Président du Club des pôles mondiaux, Jean-Marc Durand, Directeur du Développement et de la Stratégie d’OSEO et Pierre Pelouzet, Directeur des achats de la SNCF et Président de la CDAF (association des acheteurs de France).

69 % des participants interrogés à l'issue du séminaire se sont dits très satisfaits, 31 % satisfaits, et aucun peu ou pas satisfait:

"Encore merci à tous pour le fond et la forme"

"Plus souvent !"

"Encore bravo !"

"Toutes mes félicitations pour l'organisation, la cordialité générale et la qualité des échanges"

"Merci pour l'organisation de cet événement aussi enrichissant que motivant"

"On ne change pas une équipe qui gagne"

"Je suis agréablement surpris de constater qu'il y a des gens passionnés par l'entreprise"

"Je propose que ce séminaire, très utile pour ses adhérents et l'association, soit organisé chaque année"

"Un grand merci pour ces deux jours qui ont été très fructueux en tant qu'adhérent récent. J’ai pris conscience que mon entreprise n’était pas seule dans la gestion de ses problèmes quotidiens"

"J'ai établi des contacts très intéressants avec d'autres membres pour travailler sur des projets ou des offres communes à développer"